Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nandaro
3 septembre 2008

Le luxe a Tokyo

Et j'ai oublie de dire le plus important. Vous vous souvenez qu'au ryokan le poisson seche du matin etait un peu un probleme, et que j'avais des envies de petit-dejeuner. J'ai trouve du pain de mie et toutes sortes de pains industriels a proximite de la maison, mais pas de confiture, ni de miel.

Je suis donc aller hier dans le quartier de Shinzuku au grand magasin (depato, bien sur) Isetan dont le Lonely Planet vantait le rayon alimentation.

Apres etre tombe en arret devant les differents stands de nourriture japonaise de luxe, impressionne par l'apparente fraicheur des produits et l'arrangement des boites repas et achete quelques bonnes choses pour le diner, je me suis serieusement occupe de mon petit dejeuner du bout du monde: confiture et miel Hediard, Baguette Monge, pain au noix de la MaisonKayserauJapon. Je n'ai pas achete la tarte Monge car cela aurait ete trop, mais cela a ete un grand moment de ma journee d'hier qui a prolonge mon euphorie, bien utile car le rayon alimentation d'Isetan communique directement avec la gare de JR de Shinzuku ou je me suis fraye un chemin a travers les millions de Tokyoites presses (c'etait l'heure de pointe, j'ai finalement reussi a faire cette experience) pour rentrer dans mon quartier residentiel avec mon panier bien rempli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité