14 septembre 2008

Poissons, sumo et Matsuri à Tokyo

Après quelques jours de silence, nous sommes de retour.
P1020131

Il faut dire que les derniers jours ont été très intenses et que Gabriela et mois avons fait à nous deux 300 photos dont seules quelques unes seront en ligne.. Vendredi matin nous nous sommes levés aux aurores pour aller au marché aux poissons de Tsukiji, l'après-midi j'ai fait mon dernier séminaire puis Flor et Gabriela nous ont rejoints dans un Izakaya, un pub traditionnel où Madame Hagiwara, professeur de littérature française à Meiji avait organisé une cérémonie de départ avec mes étudiants.
La veille nous étions allés dans un club de jazz avec un de mes étudiants écouter une chanteuse japonaise de bossa nova.
Aujourd'hui, dimanche nous avons d'abord passé la journée au tournoi de sumo puis nous sommes allés dans un quartier de la banlieue de Tokyo, invités par Seiko, une des interprètes de mon séminaire, à participer à la grande fête shinto de Matsuri, où les habitants des quartiers conduisent les autels des divinités locales au sanctuaire shinto. C'était extraordinaire.
Deman matin nous partons tôt pour Kyoto chez Loulou, la tante de Judith et le blog risque d'être moins alimenté en images alors j'ai fait un album en vrac pour vous faire patienter.

Posté par paul_ou_joe à 17:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Poissons, sumo et Matsuri à Tokyo

Nouveau commentaire